Profondément Essentiel
"Sur le chemin de la santé optimale"

Vous accompagner vers ce qui est profondément essentiel pour vous

Patricia Chapuis, votre praticienne en aromathérapie à Noisiel et Lagny-sur-Marne

Parcours et formation

Passionnée par les huiles essentielles, j’ai suivi la formation intégrale en aromathérapie sur trois ans à la Faculté Libre de médecines naturelles et d’ethnomédecine (FLMNE), dispensée par Pierre Franchomme, chercheur français, expert international dans le domaine des huiles essentielles médicinales.

Aujourd'hui, certifiée praticienne de santé en aromathérapie, ce diplôme me permet d'exercer .

Une approche globale et personnalisée

Je suis profondément convaincue que pour nous épanouir et atteindre une santé optimale, nous devons apporter à notre organisme tout ce dont il a besoin.

Notre héritage génétique, notre éducation, notre parcours de vie, nos habitudes alimentaire, nos modes de vie ainsi que nos aspirations professionnelles et personnelles nous rendent uniques et les exigences de notre corps pour parvenir à une santé optimale seront donc très personnelles.

Ma mission est de vous accueillir avec bienveillance et humilité, d'être à votre écoute sans vous juger, de vous soutenir et de vous accompagner vers ce qui est essentiel pour vous en vous apportant des conseils appropriés.

La santé est le baromètre de notre épanouissement
Notre corps est programmé pour protéger la vie coûte que coûte. En compensant les excès ou les carences, par un mécanisme complexe de maintien de milliers d’équilibres physiologiques, il nous permet de disposer de ce dont nous avons besoin au bon moment, au bon endroit. Certains vous sont familiers comme l’équilibre du sucre dans le sang ou celui d’une température interne stable.
Ce processus vital est complexe et surtout global. Cette quête d’équilibre ne touche pas seulement le domaine physique, elle concerne aussi les sphères psychique, émotionnelle, affective ou spirituelle.

Le stress par exemple provoque des réactions physiques et physiologiques en chaine. Nous disposons donc d’un corps théoriquement capable d’auto-guérison et quand notre santé est optimale sur tous les plans, alors nous croquons la vie !!

Troubles de santé et maladies expriment le signal d’un corps dépassé
Si nos comportements, notre hygiène de vie, nos habitudes alimentaires, l’environnement dans lequel nous évoluons, nos choix et modes de vie sont inappropriés, si nos aspirations sont contrariées, il se crée alors des déséquilibres, souvent imperceptibles, qui au fil des années, s’aggravent et/ou se cumulent. S’ils sont trop importants, notre corps perd sa capacité à les compenser provoquant troubles de santé et maladies chroniques, plus ou moins marqués, plus ou moins graves, plus ou moins gênants.

Notre terrain est notre marque de fabrique
Si nous héritons sans nul doute de nos parents un bagage génétique, plus de 80% de l’expression de nos gènes seront influencés, modifiés, excités ou inhibés par notre façon de vivre, notre environnement, notre mode de vie, notre vision du monde, nos valeurs, notre alimentation, nos activités physiques, culturelles, artistiques etc…
C’est ce qui nous rend unique, c’est ce qui définit notre terrain !! Les besoins de chacun d’entre nous sont différents, les causes des déséquilibres également.

Débusquer et se débarrasser des clous sur la route
Imaginez : Si les pneus de notre véhicule sont régulièrement crevés par la présence de clous sur la route, il y a peu de chance que l’utilisation de rustines ou le changement de nos pneus nous permettent de régler la situation.

Il nous faudra irrémédiablement trouver et nous débarrasser des clous sur la route.

Les clous sont le symbole de nos comportements ou choix inappropriés ou de notre environnement dégradé, ils sont les causes provoquant les déséquilibres. Ils nous permettent de (re)découvrir ce qui est profondément essentiel pour nous.

Notre santé est entre nos mains
La bonne nouvelle c’est que l’on peut agir, reprendre le contrôle et la maîtrise de la vie, de sa vie. En identifiant les causes de ces déséquilibres, nous pouvons, chacun à notre rythme, modifier ce qui doit l’être et rétablir la capacité de notre corps à l’auto-guérison.

Parce que lorsque l'on souffre moins, voire que l'on ne souffre plus, lorsque l'on retrouve une santé physique, mentale, émotionnelle, affective et psychologique optimale, on "re-vit".
En quelque sorte on renoue avec l'art de rester vivant.

Diplômes


Une question, un avis,
un dialogue ?

Echangez  avec Patricia
via Messenger


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.