Profondément Essentiel
Spécialiste des affections chroniques, je vous aide à vous en débarrasser

Spécialiste des affections chroniques, je vous aide à vous en débarrasser avec le Reiki

Reiki : soigner l'esprit pour soutenir le corps

Une relaxation profonde

Le Reiki est une pratique énergétique originaire du Japon, visant la relaxation profonde et l’épanouissement personnel. C’est une technique d’apposition des mains sur des points spécifiques du corps avec une posture méditative du praticien.

On peut traduire le mot Reiki par « Rei », qui signifie « esprit » et « Ki », qui signifie « énergie ». La traduction mot à mot de Reiki est « énergie de l’esprit ».

En clair, cette pratique permet un relâchement profond des tensions, majoritairement à l’origine de toutes formes de mal-être et nous permet de recouvrer, au fil du temps, les équilibres naturels de l’organisme.

Le Reiki apporte apaisement et détente, ce qui impacte positivement les sphères psycho-émotionnelle, psychique et mentale.

Le Reiki contribue au retour et au maintien d'une santé optimale

"J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé" disait Voltaire, bien inspiré. Oui, quand l'esprit est apaisé, bienheureux, les ressources de l'organisme sont plus performantes.

La sérénité retrouvée après une ou plusieurs séances de Reiki,  favorise le retour à une santé optimale et accompagne bénéfiquement toute démarche thérapeutique face aux troubles de santé et maladies. Elle améliore le rétablissement.
De ce point de vue, le Reiki est parfaitement complémentaire à l’aromathérapie.

Reiki retour de la santé optimale

Retrouver un bien-être mental favorise la santé du corps

Reiki le bien-être mental

Utilisé en prévention afin de maintenir un état d’esprit relâché et serein, le Reiki est également bénéfique pour augmenter son énergie, pour faire face au stress chronique, à l’anxiété, aux crises d’angoisse, aux émotions négatives, aux déprimes, pour apaiser les douleurs physiques (maux de tête, douleurs spasmodiques, tensions musculaires), pour améliorer le sommeil et lutter contre une fatigue anormale; Il est particulièrement approprié à la rumination mentale (le petit vélo dans la tête), aux flux incessants de pensées, aux idées noires.

Il permet de mieux lutter contre la maladie en favorisant un soutien moral. Il peut être également un accompagnement pendant la grossesse.

Le Reiki peut être associé à un traitement en cours sans entraver son fonctionnement et n’a pas vocation à s’y substituer.

Contre-indications :
Dépression en phase aiguë, troubles unipolaires ou bipolaires non stabilisés, troubles psychotiques et troubles schizophréniques (délires, hallucinations), dissociation de la personnalité.


Une question, un avis,
un dialogue ?

Echangez  avec Patricia
via Messenger


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.