Profondément Essentiel
Spécialiste des affections chroniques, je vous aide à vous en débarrasser

Un accompagnement sur mesure pour vous débarrasser de vos acouphènes

Bien vivre avec vos acouphènes

Soulager vos acouphènes autour de Noisiel et Lagny-sur-Marne

Vous souffrez d’acouphènes ? Je vous propose une solution efficace !

Vous n’en pouvez plus de ces bourdonnements, sifflements, chuintements ou tintements, que vous entendez en permanence ou par intermittence, avec une intensité variable, dans l’une ou dans les deux oreilles !

Vous aimeriez tellement ne plus les entendre comme ces près de huit millions de français qui en souffrent.

Pour agir au mieux, il est primordial d'effectuer une première démarche : un bilan chez un médecin ORL : il va effectuer un certain nombre de tests, vous ausculter afin de déterminer si votre système auditif n’a pas été lésé par un choc physique ou un traumatisme sonore, par une pathologie pouvant l’impacter ou même par la présence d’un bouchon de cérumen. Il va aussi vérifier votre audition et évaluer une éventuelle perte auditive. Une fois ce bilan effectué, les causes peuvent être plus claires et par conséquent des pistes pour soulager ou atténuer les acouphènes existent.

Mais parfois le spécialiste ORL ne trouve rien. Il n’a pas d’explications liées de façon certaine à la survenue de cette gêne auditive.

Quel que soit le bilan ORL, mon accompagnement vous apportera un soulagement

Tous les professionnels qui suivent les personnes souffrant d’acouphènes le constatent : une des premières raisons rendant ces bruits insupportables est liée au fait que le cerveau se focalise dessus. Et c’est bien normal puisque nous sommes habitués depuis notre naissance à ne pas percevoir de sons venant de notre organisme. Du coup, quand ils surviennent, on n’entend plus qu’eux !

Des études montrent que si l’on accompagne les personnes atteintes d’acouphènes à ne plus faire attention par une thérapie adaptée, l’amélioration est très nette. Pour certains, c’est même un oubli quasi permanent.

C’est ce que je vous propose avec l’aromathérapie et le Reiki.

Par ailleurs, il n’est pas rare de constater que ces bruits parasites et indésirables sont également la conséquence de l'état psycho-émotionnel et notamment l’anxiété. Ils sont finalement le plus souvent les révélateurs d’une problématique en amont. Une écoute attentive de votre histoire peut permettre de repérer la ou les sources possibles de vos acouphènes et ainsi relâcher la pression et permettre la détente.

De plus, ces perceptions auditives hors "normes" vous rendent la vie quotidienne plus difficile et sont générateurs de problème d’endormissement, insomnie de pleine nuit, nervosité, stress, problème de concentration et de mémoire, irritabilité, nervosité, dépression … engendrant une anxiété accrue qui va au final aggraver les acouphènes.

Une solution naturelle pour vos acouphènes

Les huiles essentielles ont des propriétés très polyvalentes. Selon l'origine des acouphènes, il est possible d’atténuer leur perception. Les huiles essentielles peuvent également diminuer de façon importante l'anxiété et les troubles du sommeil, qu’ils soient à l’origine des acouphènes ou leur conséquence.

Enfin le Reiki va permettre une relaxation profonde rendant l’esprit plus serein. Il va induire également une baisse de l’anxiété et du stress, favoriser un meilleur sommeil et aider le cerveau à ne plus percevoir ces bruits, ou plus exactement à ne plus y porter attention.

Si vous ne supportez plus vos acouphènes, parlons-en, prenez contact avec moi

Je vous propose un premier entretien téléphonique gratuit de 30 minutes pour m'exposer ce que vous vivez au quotidien avec vos acouphènes. Choisissez le jour, l'heure et je vous appelle  !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.