Profondément Essentiel
Spécialiste des affections chroniques dont je vous aide à vous débarrasser

Se soigner autrement ...

C'est aussi vivre autrement

Aromathérapie

La santé par l'aromathérapie

Le sommeil est une fonction biologique essentielle, dont sont dotés toutes les espèces animales. Pour les humains, il occupe environ un tiers de notre vie. On estime qu’une personne sur trois est atteinte de troubles du sommeil, plus ou moins importants.

La santé par l'aromathérapie

Les acouphènes sont finalement le plus souvent les révélateurs d’une problématique en amont. Pour agir au mieux, il est souhaitable d’identifier les causes possibles. Les acouphènes peuvent être la conséquence de pathologies, de traumatismes ou du vieillissement.

La santé par l'aromathérapie

L’herpès étant un virus, les huiles essentielles sont efficaces puisqu’une très grande partie ont des propriétés anti-virales reconnues. Certaines d’entre elles sont particulièrement spécifiques à l’herpès. Comme beaucoup d'affections chroniques, les crises herpétiques sont souvent accompagnées d’un terrain d’anxiété chronique.

La santé par l'aromathérapie

L'allergie est une réaction exacerbée de l'organisme, plus particulièrement du système immunitaire. Dans le domaine des allergies respiratoires, les huiles essentielles peuvent être utilisées autant en mode préventif qu'en cas de crises.

La santé par l'aromathérapie

Alors cette huile essentielle : je l’applique, je l’avale ou je la renifle ? Il existe trois grandes voies d’administration pour utiliser les huiles essentielles : la voie cutanée, la voie interne et la voie respiratoire. Ces modes d’utilisation dépendent à la fois des huiles essentielles choisies et du trouble de santé concerné.

La santé par l'aromathérapie

Bien que vous le lisiez ou l’entendiez régulièrement, il n’est pas inutile de rappeler que les huiles essentielles sont finalement d’extrêmes concentrés de plantes. Leur action est significative à faible dose. La tentation peut être grande de déduire qu’en augmentant la dose, l’efficacité sera accrue.

La santé par l'aromathérapie

Une même espèce de plante peut, selon le biotope, donner des huiles essentielles soit aux molécules aromatiques similaires mais dans des proportions différentes soit à des molécules différentes. Le chémotype est la molécule distincte, prépondérante et/ou influençant les propriétés thérapeutiques de l’huile essentielle.

Ateliers en ligne : Vos Essentielles au Quotidien

Lorsque je me présente comme experte en aromathérapie, certains de mes interlocuteurs me regardent avec étonnement ou perplexité. Si je précise que l’aromathérapie, c’est l’utilisation des huiles essentielles dans le cadre de la santé, alors l’embarras s’envole pour faire place à l’enthousiasme !!

Ateliers thématiques : Intensifiez Vos Essentielles

Dans nos sociétés de la performance - où il faut toujours en faire davantage, mieux et de plus en plus vite - le stress, l’anxiété, les dérèglements du sommeil sont des troubles en hausse constante...

Restez informé

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles et des évènements que je propose. Laissez votre adresse mail

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Echangez avec moi via messenger

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.