Profondément Essentiel
"Sur le chemin de la santé optimale"

Se soigner autrement ...

C'est aussi vivre autrement

Allergies respiratoires : les huiles essentielles sont vos amies !!

La santé par l'aromathérapie

Pour certains d'entre nous, au printemps, la galère commence ! Les pollens virevoltent, surtout quand la météo se mêle de la partie : beau temps sec et vent modéré, c'est le duo gagnant pour disséminer ces petites particules … C’est top pour la nature et la biodiversité mais pas toujours pour nos voies respiratoires !!

 

Déjà, pendant le confinement, il nous arrivait quand même de mettre le nez dehors … dans le jardin, sur le balcon, pour promener le chien ! Depuis le 11 mai, et notre liberté retrouvée d'aller et venir presque normalement, nous avons multiplié nos promenades et sorties avec un enthousiasme parfois gâché par ces symptômes si bien connus des personnes allergiques ! Yeux larmoyants, éternuements, nez et sinus bouchés, irritations et sensations de démangeaisons de la gorge et des bronches. Ces troubles allergiques sont à prendre au sérieux. Au-delà du fait qu'ils sont handicapants au quotidien, ils peuvent au fil des ans dériver vers l'asthme allergique et des périodes de détresse respiratoire.

Et cette année 2020 semble bien être une année à fort potentiel pour les allergies respiratoires. Les pollens des Graminés, Bouleau, Cyprès, voire Ambroisie circulent plus longtemps en lien avec un climat anormalement plus doux.

Dans le domaine des allergies respiratoires, les huiles essentielles peuvent être utilisées autant en mode préventif qu'en cas de crises. Il suffit d'engager une cure appropriée trois mois avant la venue habituelle des allergies pour constater une nette diminution de leur survenance, de leur durée et de leur intensité. Année après année, on observe une baisse significative du syndrome allergique.

Même en pleine période d'allergies, les huiles essentielles peuvent atténuer fortement l'intensité des crises et réduire leur nombre, voire selon certaines personnes, les faire disparaitre. Il n'est donc pas trop tard pour entamer une cure aromatique dès que possible.

Les conseils devront être personnalisés en fonction du type d'allergies (yeux, nez, gorge, bronches) et du terrain de la personne concernée. Ils viseront à soulager les symptômes bien sûr mais également à redonner à l'organisme ses capacités optimales de fonctionnement. Notamment, ils permettront à la sphère hépatique d'être assainie car, en médécine naturelle et globale, le foie joue un rôle non négligeable dans la survenance des allergies respiratoires.

Avez-vous le nez qui vous chatouille, les yeux qui pleurent ? Eternuez-vous souvent ? Ressentez-vous une gêne au niveau des bronches ?
En résumé, avez-vous des allergies qui vous gâche un peu la vie ?
 
N'hésitez pas à prendre rendez-vous pour une séance à distance comme en cabinet ou à domicile !

Vous avez des questions préalables ?

Envoyé !

Erreur serveur

Restez informé !

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles et des évènements que je propose. Laissez votre adresse mail

Envoyé !


Articles similaires

Restez informé

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles et des évènements que je propose. Laissez votre adresse mail

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Echangez avec moi via messenger

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.