Profondément Essentiel
Spécialiste des affections chroniques dont je vous aide à vous débarrasser

Se soigner autrement ...

C'est aussi vivre autrement

Débarrassez-vous de l’anxiété chronique !

La santé par l'aromathérapie
Se débarrasser de l'anxiété chronique

L’anxiété est un phénomène normal et joue un rôle essentiel.

Elle mobilise notre attention, elle élève notre vigilance sur des situations à risque ou des dangers réels notamment dans des situations de nouveauté, de choix, de crise ou de conflit.

Le sentiment de préoccupation ou d’inquiétude permettent d’agir pour les éviter. 

L’anxiété est liée à l’anticipation d’un problème à venir, d’un danger ou d’un malheur futur.

C’est un trouble émotionnel qui se manifeste par un sentiment d’insécurité et se caractérise par une impression d’appréhension, de tension, de malaise, et dans certains cas extrêmes, de terreur. 

La personne en état d’anxiété indiquera être préoccupée, soucieuse

Nous avons toutes et tous vécu ces moments : trac avant un examen ou avant un rendez-vous amoureux, préoccupation concernant la santé d'un proche, tous ces moments importants de notre vie qui représentent un enjeu pour chacun.e d’entre nous. Mais normalement, l’anxiété nous quitte et nous reprenons le cours normal de notre vie.

Quand elle s’installe, l’anxiété devient chronique

S’établit alors un sentiment d’inquiétude ou de peur latentes, pouvant même exister sans objet précis. L’anxiété peut devenir un trait de personnalité, une façon d’être, une façon de voir le monde de manière pessimiste. Vous cuisinez et vous êtes sûr.e de rater vos plats, les enfants viennent vous voir et vous craignez l’accident de voiture, en cas d’examen médical pour vous ou vos proches vous vous ne pouvez vous empêcher de penser à un cancer, vous faites un achat important comme une voiture ou une maison et vous redoutez le vice caché ! 

Les personnalités anxieuses sont dans l’anticipation permanente, avec une tendance à toujours penser que le pire est probable ou du moins plausible, de manière consciente ou non. Les ruminations mentales sont courantes. L’anxiété se cristallise souvent sur les accidents, la santé ou l’argent.

Or l’inquiétude est un sentiment de peur, qui alerte l’organisme sur un danger potentiel. Le mécanisme du stress, processus d’adaptation à une contrainte ou un danger, phénomène également naturel chez tous les êtres vivants, va donc se déclencher. Une personne anxieuse provoque mécaniquement une situation de stress chronique. 

Les impacts délétères de l'anxiété pour votre santé

Il est fréquent de ressentir des difficultés de concentration, des troubles de la mémoire, des troubles du sommeil, des tensions musculaires, de l’agitation, de l’irritabilité, parfois même des acouphènes

Après de longues années à ce régime, votre corps s’épuise et d’autres maladies ou troubles de santé apparaissent : maladies digestives (colopathie, gastrites, ulcères gastroduodénaux, syndrome de l’intestin irritable), diabète, troubles cardio-vasculaires (palpitations, hypertension artérielle, angine de poitrine, infarctus du myocarde), maladies dermatologiques (eczéma, psoriasis, chute des cheveux, démangeaisons), baisse de l’efficacité du système immunitaire avec infections à répétition (herpès, zona, infections de l’appareil respiratoire), troubles gynécologiques (retard ou absence de règles), voire cancers ou maladies auto-immunes.

Les impacts délétères de l'anxiété sur votre santé

Pourquoi souffre-t-on d’anxiété chronique ?

Dans de très nombreux cas, les causes peuvent être en lien avec le vécu, notamment dans l’enfance. Par exemple, l’influence du modèle parental : si on est anxieux à la maison, les enfants vont baigner dans cette ambiance anxiogène et apprendre à « voir » la vie plutôt en noir que lumineuse.

Les traumatismes (évènement violent et brutal, physique ou émotionnel) ou les situations insécurisantes vont également favoriser chez les enfants une tendance à l’inquiétude ou à la peur. 

Des relations familiales perturbées,  une insertion sociale difficile, des difficultés économiques importantes peuvent également immerger les enfants dans une ambiance morose, négative, pessimiste ou violente. Ces environnements peuvent favoriser l’anxiété chronique chez l’adulte. 

Le système hormonal va jouer également un rôle majeur. Un déséquilibre pourra provoquer des baisses quantitatives des neurotransmetteurs (dopamine, sérotonine, adrénaline, …) qui influenceront à leur tour l’humeur et la façon de percevoir les évènements de façon plus ou moins négative.

L’anxiété peut enfin être le signal inconscient d’un désarroi à vivre une existence contraire à sa nature ou ses aspirations profondes. Une forme de « désalignement » entre ce qu’on aimerait être ou faire et ce qu’on parvient à être ou à faire. Comme si à la fois, on avait peur de changer de route tout en étant conscient que le statu quo nous met en danger. Un piège vertigineux.  

Vous faire accompagner pour vous débarrasser de l'anxiété

Beaucoup d'affections chroniques peuvent avoir pour origine ou être renforcées par l’anxiété persistante. De nombreuses personnes consultent au départ pour des infections à répétition, des troubles du sommeil, du psoriasis, des douleurs musculaires ou ostéo-articulaires, des allergies saisonnières ou dermatologiques, des acouphènes, des pathologies digestives comme l’ulcère ou les colites, …

Des solutions existent en médecine conventionnelle ou en médecine naturelle pour enrayer ou diminuer les symptômes. Mais si on néglige le terrain d’anxiété chronique, on n’aura peu de chance de régler la problématique de façon pérenne. 

Choisissez un accompagnement personnalisé

Avec un suivi personnalisé sur plusieurs mois, vous pouvez vous débarrasser de l’anxiété chronique et des maladies qui l’accompagnent.

Je peux vous accompagner dans ce processus en vous proposant un parcours adapté à votre situation et en utilisant l’aromathérapie et le Reiki, deux pratiques complémentaires. 

Si vous avez envie de vous débarrasser de ce qui vous empêche de vivre pleinement, si vous voulez reprendre le contrôle et la maîtrise de votre santé, contactez-moi.

Je vous offre un entretien téléphonique gratuit de 30 minutes. Vous pourrez alors m'exposer la problématique qui vous gâche la vie. Je vous expliquerais quel type d'accompagnement est le plus approprié  pour vous permettre d'en finir avec avec ce trouble ou cette maladie chronique.

Comment bénéficier de cette offre ? Choisissez le jour, l'heure et je vous appelle  !

Vous avez une question ?

Envoyé !

Erreur serveur

Restez informé

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles et des évènements que je propose. Laissez votre adresse mail

Envoyé !


Articles similaires

Restez informé

Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles et des évènements que je propose. Laissez votre adresse mail

Envoyé !

Derniers articles

Catégories

Echangez avec moi via messenger

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.