Herpès labial : comment chasser ce vilain bouton de fièvre ?
Souvent redouté et rarement bienvenu car douloureux et inesthétique, le « bouton de fièvre » ou « feu sauvage », surnoms populaires de l’herpès labial est causé par un virus du doux nom de HSV1 (herpès simplex virus de type 1). Seule l’espèce humaine est concernée par les infections à Herpes Simplex Virus
Plus de 60% des personnes vivant en France sont porteurs de ce virus, même si certains restent asymptomatiques toute leur vie. L’herpès labial est donc une maladie virale contagieuse et le plus souvent transmise par contact buccal.
Le virus de l'herpès labial provoque une atteinte cutanée le plus souvent sur ou autour des lèvres. Elle se caractérise par une éruption de minuscules vésicules remplies de liquide, occasionnant picotements, démangeaisons ou des sensations de douleurs ou brulures, avant de se rompre et de laisser place à des ulcérations. Elles peuvent rendre pénible le fait de s'alimenter et de s'hydrater. Ces lésions se transforment rapidement en croûte.
Une crise d’herpès labiale peut durer entre 5 et 15 jours selon l’état général et en particulier le système immunitaire. Le stress comme la fatigue sont souvent des éléments déclencheurs de la crise d’herpès.
Un virus pour toute la vie ...
La première infection survient souvent avant 20 ans, parfois sans symptômes. Le virus de l’herpès est un virus dit « latent » c’est-à-dire qu’une fois que nous sommes infectés, le virus restera toute la vie dans l’organisme. Il se réfugie dans les ganglions nerveux et y reste « tranquille » jusqu’à la nouvelle crise herpétique, qui selon les individus peut être plus ou moins fréquente et plus ou moins intense.
... qu'on peut neutraliser avec les huiles essentielles
L’herpès étant un virus, les huiles essentielles sont efficaces puisqu’une très grande partie ont des propriétés anti-virales reconnues. Certaines d’entre elles sont particulièrement spécifiques à l’herpès.
Plus vite on agit dès les premiers signes, mieux on pourra juguler la crise. Avec une préparation d’huiles essentielles, on peut donc diminuer l’intensité de la poussée herpétique ainsi que sa durée.
Soutien du système immunitaire et relaxation
Comme beaucoup d'affections chroniques, les crises herpétiques sont souvent accompagnées d’un terrain d’anxiété chronique. Avec un suivi personnalisé sur plusieurs mois, vous pouvez vous débarrasser de l’un et de l'autre.
Vous êtes souvent victime de de ce vilain bouton de fièvre ?
Choisissez un accompagnement personnalisé
En soutenant le système immunitaire et en agissant également contre l'anxiété chronique, on peut très nettement diminuer l’intensité et la fréquence de ces crises herpétiques, voire les stopper.
Je peux vous accompagner dans ce processus en vous proposant un parcours adapté à votre situation et en utilisant l’aromathérapie et le Reiki, deux pratiques complémentaires.
Si vous avez envie de vous débarrasser de l'herpès chronique, si vous voulez reprendre le contrôle et la maîtrise de votre santé, contactez-moi.
Je vous offre un entretien téléphonique gratuit de 30 minutes. Vous pourrez alors m'exposer ce qui vous gâche la vie. Je vous expliquerais quel type d'accompagnement je peux vous proposer pour vous permettre d'en finir avec ces crises à répétition.
Comment bénéficier de cette offre ? Choisissez le jour, l'heure et je vous appelle !
Lire aussi
Vous avez une question ?
Restez informé
Vous souhaitez être informé de la publication de nouveaux articles et des évènements que je propose. Laissez votre adresse mail